Questions

  • Est-ce-que je peux venir installer mon stand le samedi soir si je souhaite un stand commercial ?

Malheureusement non, l’installation des forains des rues est prévue dès 5h du matin et uniquement avec le carton laisser-passer qui vous sera remis lors de votre inscription. Les routes destinées à la foire sont fermées à la circulation dès le samedi soir à partir de 20h.

  • Est-ce qu’il est possible d’acheter sur les différents salons ?

Oui, aussi bien les producteurs régionaux que les viticulteurs se feront un plaisir de vous faire déguster leurs produits, avec modération bien sûr, et pourquoi pas si vous êtes conquis vous pourrez acheter directement auprès d’eux tout ce que vous souhaitez.

  • Je viens pour les trois jours, où puis-je dormir ?

En partant de Collonges sous Salève direction Annecy, à Neydens, il y a la Colombière, camping 4 étoiles et location de chalet.

A Collonges sous Salève, il y a deux hôtels, ils se situent sur la route départementale direction St-Julien-en-Genevois. Une petite balade pédestre de 10 minutes,  vous amènera directement au salon.

D’autres hôtels sont disponibles à Saint-Julien-en-Genevois, Business Park d’Archamps IBIS et Best Western ou encore Gaillard, 10 à 15 min de trajet en voiture.

  • Est-ce qu’il est possible d’avoir une place dans les rues commerciales, le dimanche matin en arrivant avant l’ouverture à 9h00 ?

Oui, si des places restent disponibles et avec un tarif  plus important. Vous ne pourrez pas choisir votre place ou vous placer de vous-même. Il faudra vous présenter à sur le parking du marché à 5h30, en possession de tous les documents requis (consultez la page inscription de notre site) afin de vous enregistrer, pour que l’on puisse vous attribuer votre numéro de place et vous donner votre laisser-passer.

  • A quelle heure terminent les forains des rues le dimanche ?

Les commerçants des rues et des salons exposent jusqu’à 18h00 voire même 18h30.

  • Pouvons-nous circuler dans les rues le dimanche ?

Le dimanche sur l’itinéraire de la Foire, la circulation sera coupée de 5h00 à 18h00. Le samedi soir dès 20h00 jusqu’à 5h00 le dimanche matin. Les habitants peuvent passer aux barrières gardées. Les barrières garantissent l’installation des exposants à partir de 5h00, le dimanche matin seulement.

  • Je suis un particulier / une association de Collonges, est-ce-que je peux participer à la foire commerçante du dimanche ?

Oui, la foire vous est ouverte, il vous faut néanmoins remplir les conditions prévues dans le bulletin d’inscription et respecter le règlement. Vous avez le choix de tenir un stand soit dans le salon des petits créateurs durant les 3 jours, soit un stand commercial dans les rues de Collonges le dimanche.