Mot du président

Et c’est partie pour la 35ème foire !

Elle aura lieu du 24 au 26 novembre 2017, à Collonges sous Salève bien sur, dans notre belle commune au pied de notre majestueux Salève !

Si c’est la 35ème foire, c’est bien plus de 35 personnes qui vont s’y investir (et qui le font déjà) pour que cette foire soit une vraie fête et que cette fête ne soit pas la foire !

Alors merci aux services communaux multiples, à la police municipale et, bien sur, à l’équipe municipale sans qui cette foire ne serait pas possible.

Et puis il y aussi les associations qui s’investissent dans sa préparation autant que dans son déroulement. Associations de parents d’élève, culturelles, sportives, de service aux autres et autres, elles ne sont pas moins de 17 à donner vie à notre sainte barbe !

Bien sur il y a aussi le bureau d’organisation au cœur de la coordination générale de cet évènement. Ils s’appellent Alexandra, Katia, Solange, Valérie, Anthony, Loïc, Matthieu et c’est un plaisir de collaborer avec eux. Aussi drôles que sérieux, aussi engagés que créatifs, aussi polyvalents que prêts à tout ils sont la colonne vertébrale de cette manifestation. Merci à eux, à vous.

Mais la foire c’est avant tout la fête, des animations, des plateaux d’huitres à déguster, un concours de belote à gagner, enflammer la piste de danse, se restaurer sur le pouce ou discuter autour d’un bon repas, boire un coup entre amis, boire un autre coup entre amis, revoir des amis (et boire encore un coup !) bref du bon temps garantie dans la salle des fêtes de Collonges sous Salève.

Et comme si cela ne suffisait pas il y a notre salon du vin et des produits du terroir, de quoi satisfaire toute la famille et préparer au mieux noël et les fêtes de fin d’année au niveau de la table et sous le sapin ! Tout cela vous le trouverez à la cantine municipale, juste en face de la salle des fête de Collonges.

La foire s’est aussi plus de 200 forains dans les rues de Collonges le dimanche 26. Tout se dont vous avez besoin (ou pas), vous le trouverez en arpentant les rues de Collonges.

Ca suffit ? Et bien non, pas encore tout à fait. Il y aura aussi, sur la place du marché, des manèges pour les plus jeunes… ou pour les anciens jeunes !

Donc, réservez la date, préparez-vous à vivre un fantastique weekend et à faire de supers affaires.

Saintebarbement.

Gabriel Sampério